WarRock

23 04 2008

Développé à l’origine par des Coréens, le jeu a ensuite été repris par K2 Network et DreamExecution dans le but de créer une version internationale en anglais disponible gratuitement. La première bêta (appelée closed-beta) a été lancée lors de l’E3 2006. Pour pouvoir jouer, il fallait un code qui n’était distribué qu’à l’E3 pour s’inscrire et télécharger le jeu. Puis, au fil des mois, la bêta est devenue publique (open-beta) et s’est enrichie de moult modifications et améliorations.Les 5 versions successives verront le jour. En février 2007 le jeu commercialisable est lancé (commercial launch) : le contenu est le même mais certaines options et maps sont payantes. Cependant K2 Network continue à améliorer le jeu en faisant au moins une update par mois voire par an. Depuis le 1er septembre 2007, il est désormais possible d’acheter le logiciel du jeu (appelé « retail box ») en magasin, ce qui donne accès à nombre d’avantages par rapport au jeu téléchargé gratuitement.

Background du jeu

Au pays de Derbaran, l’armée NIU (National Independence Union, ou Union National pour l’Indépendance) livre une guerre sans merci pour l’indépendance contre l’armée régulière du Derbaran.

Les Personnages

Ingenieur (Engineer)

Peut être choisit par le numéro 1. Assez populaire dans les modes Urban ops et Battle groups, il peut réparer les divers véhicules. Ce personnage peut utiliser les armes légères, les armes secondaires et ses poings.

Médecin (Medic)

Peut être choisit par le numéro 2. Très utilisé dans Close Quarter Combat (CQC) car le joueur peut se faire restaurer ses points de vies et ceux de ses compagnons en utilisant le pistolet à vaccin. Ce personnage peut utiliser les armes légères, les armes secondaires et ses poings.

Tireur d’élite (Sniper)

Peut être choisit par le numéro 3. Le plus populaire dans le jeu, utilisé dans toutes les maps. Ce personnage peut utiliser les grenades, les fusils sniper, les armes secondaires et ses poings.

Attaqueur (Assault)

Peut être choisit par le numéro 4. Le 2e plus populaire, souvent utilisé par les nouveaux joueurs. Ce personnage peut utiliser les grenades, les armes lourdes(M-60,M-249) et les fusils d’assaut plus legers(FAMAS,M4A1,G-36,…), les armes secondaires et ses poings.

Soldat aux armes lourds (Heavy trooper)

Peut être choisit par le numéro 5. Souvent utilisé dans les Battle groups car ce dernier est très efficace contre les véhicules. Ce personnage peut utiliser les mines Anti tank, les lance-roquettes, les mitrailleuses lourdes, les armes secondaires et ses poings.

Modes de jeux

Close Quarters Combats

Parties se déroulant sur une petite carte et où chaque jouer n’a qu’une seule vie durant une manche. Quand ce dernier perd sa vie il doit attendre la fin du round pour continuer.

« Explosive »

Équivalent au « defuse » de Counter-Strike, l’une des équipes doit poser une bombe et la faire exploser pour gagner (elle peut également anéantir l’équipe adverse). L’autre équipe doit désamorcer la bombe (ou doit anéantir l’équipe adverse) pour remporter la victoire.

« Free For All »

Chacun pour soi. Tous les joueurs portent le même uniforme. Le joueur ayant fait le plus de victimes durant les manches successives gagne la partie. Les cartes du mode Urban Ops peuvent également être jouées dans ce mode à condition d’être au moins neuf personnes dans la partie.

Urban ops

Parties se déroulant sur une carte de taille moyenne et où chaque jouer réapparaît après sa mort dans sa base initiale de son équipe ou dans une base capturée de son choix que son équipe possède. Le joueur attend 10 secondes au maximum pour renaître. Dans la plupart des cartes de ce mode, il y a plusieurs véhicules.

« Death Match »

Match à mort entre les deux équipes. La première équipe qui abaisse le score adverse à zéro (chaque frag faisant baisser le score adverse d’un point) remporte la partie. Il faut noter que dans la plupart des maps il est possible de capturer des drapeaux, qui font baisser le score adverse de deux points. Les équipes commencent avec 50, 100, 150, 200 ou 300 points.Depuis Mars 2008, nous pouvons maintenant jouer en Deathmatch en Close Quarter Combat avec 2 maps( RedClover et Cold Cave). Il peut y avoir 30, 50, 100, 150 et 200 points.

« Conquest mode »

Analogue au « Death Match », à la différence que lorsque une équipe possède la majorité ou plus de drapeaux, elle fait baisser le score adverse. Les équipes débutent avec 999 points mais une partie peut se terminer avant si une équipe parvient à capturer toutes les bases.

Battle groups

Ce mode de jeu promet des batailles sur de très grandes cartes ainsi que certaines cartes du mode Urban Ops (Emblem, Cantumira et Zakhar) avec un nombre de joueurs allant jusqu’à 32 (soit 16 par équipes). De plus la plupart de ces maps possèdent un grand nombre de véhicules comme des avions de chasse ou des tanks. Le joueur se fait revivre tout comme dans le mode Urban ops.

Pour finir je laisse l’adresse d’un clan avec lequel j’ai joué quelques fois & avec lequel je m’amuse bien :

http://airforce.niloo.fr/

Publicités

Actions

Information

One response

23 04 2008
max

Air Force en FORCE!!!!!!!!!!!
~AF~Un jour, ~AF~ Toujours!

Etant moi-même dans cette grande famille!je vous invite, VOUS, lvl 17 ou plus avec un ratio de 1.10 ou plus, à rejoindre la team AF, et pour les autres joueurs avec un lvl plus bas, je vous invite à venir dans la AF-S(Air Force School) pour pouvoir faire un jour, partie de la team Air Force!

Heureux de te voir chez nous cousin et Air Force Forever!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :